Responsabilité Sociétale des Entreprises

Entreprise éco et socio responsable, Atoutek offre des solutions concrètes pour permettre également à ses clients de répondre à leurs obligations en matière de RSE.

Nos préoccupations environnementales

Préserver l'environnement

Acteurs d'une chaîne écologique vertueuse, ensemble !

Activité de recyclage et de reconditionnement Atoutek

Lutte contre l'obsolescence des produits informatiques

Spécialiste du rachat de produits informatiques, Atoutek propose une solution écologique pour faire face à l’obsolescence programmée qui touche le secteur depuis des années, en offrant une seconde vie aux matériels devenus désuets.
Nous satisfaisons ainsi à nos obligations en matière de responsabilité sur le plan écologique et aidons par la même occasion les entreprises qui nous confient leur parc informatique à répondre aux leurs, simplement et sans tracas.

Reconditionnement et réemploi du matériel informatique

Depuis 2014, ce sont près de 300 000 appareils informatiques qui ont été reconditionnés par nos soins, puis réintroduits dans le marché de l’informatique reconditionnée.
Du rachat de parc informatique au réemploi des machines en passant par leur reconditionnement, Atoutek est investi d’un bout à l’autre de la chaîne écologique.

Réduction des déchets électroniques

Dans le cadre de son engagement écologique par le rachat et le reconditionnement des parcs informatiques des sociétés,  Atoutek a permis d’éviter des milliers de tonnes de déchets en seulement 6 années.
De plus, les équipements qui ne peuvent plus être réutilisés ne sont pas jetés, mais envoyés vers des usines de traitement spécialisé pour être traités.

Nos préoccupations sociétales

RSE Engagement social et emploi durable- Atoutek
Créer des emplois durables

Acteurs d'une économie sociale et solidaire, ensemble !

Insertion des personnes éloignées de l'emploi

Grâce au partenariat lié avec plusieurs centres de formation spécialisés, Atoutek favorise l’insertion des personnes en situation de handicap ou éloignées du marché du travail en leur proposant de découvrir nos métiers à travers des stages.
8 personnes dans cette situation ont ainsi pu rejoindre l’équipe Atoutek dont certaines ont finalement été recrutées en CDI.

Agissons ensemble !

Etre contacté(e) pour connaître nos solutions de reprise
×